AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Nous sommes en 1976 mais je dirai que ce roman s'inscrit encore dans l'ère du temps à cause de la guerre. Nous sommes à Beyrouth, la guerre fait rage. La Syrie bombarde des camps palestiniens et l'aéroport international a été touché par la même occasion. Les accès menant à la ville sont également bloqués, impossible de se rendre en ville, impossible aux avions de décoller... C'est le chaos !



Samir Khoury américano-libanais, richissime homme d'affaires étaient sur place pour des affaires. Il s'apprêtait à prendre l'avion pour rentrer chez lui, aux Etats-Unis afin de rejoindre sa femme Carol et ses enfants sauf que voilà, bien malgré lui, il se retrouve prisonnier de ce pays... Il va faire la connaissance de deux infirmières, Maha et Joumana qui vont lui proposer de le ramener à l'hôtel sauf que dès qu'il posera son regard sur Joumana, ce sera le coup de foudre instantané. le hic ? C'est qu'il a sa vie aux Etats-Unis, il a déjà une femme, des enfants... Il ne peut en aimer une autre n'est-ce pas ?



Et pourtant, leur coup de foudre va se transformer en une passion prête à faire des ravages sur leur passage. Pendant que Samir se refamiliarise avec ses racines oubliées, sa patrie qu'il croyait avoir entérinée, il va renouer avec tout ce qu'il avait oublié en allant vivre aux Etats-Unis. Dans ce pays totalement dévasté, arriveront-ils à vivre leur idylle dans les bras l'un de l'autre ?



C'est un roman que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, sous fond de guerre, un amour interdit, toussa, toussa. Si au début j'en voulais terriblement à Joumana de détruire une famille, je me suis vite rangée de son côté pour incriminer cet homme qui tombe amoureux d'un seul regard.



L'auteur est très douée avec les descriptions, malgré la guerre en toile de fond. Les personnages sont bien travaillés et intéressants à suivre. La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire.



Tout ça pour vous dire que ce récit qui ne paye pas de mine de prime abord nous offre une belle histoire qui ne demande qu'à être découverte.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}