Critique de Angelic_Sword

🥺 Nostalgique

En trois mots : amour - passé - autobiographique

« Un jour, j'ai été heureux. Et ce n'est que vingt ans plus tard que je m'en suis rendu compte. »

➡ Un jour il a été heureux et il nous raconte cette histoire d'amour qui l'a tant marqué… Ce roman m'a clairement amenée en dehors de ma zone de confort mais il faut parfois prendre des risques !

« La solitude, la véritable solitude, n'est pas d'être seul mais de n'avoir aucun souvenir du deux. »

➡ On alterne les temporalités, passé, présent, ce qui permet de comprendre petit à petit ce qui est arrivé à notre narrateur sans pour autant se perdre dans les différentes années.

➡ Côté histoire, l'ensemble ne m'a pourtant pas réellement passionnée. Il y a un passage précis qui m'a beaucoup touchée mais malheureusement cela n'a pas été le cas de l'histoire d'amour.

« Le bonheur ne se reconnaît pas tout de suite. le malheur, lui, montre immédiatement son visage. »

➡ Il faut reconnaître que c'est bien écrit, fluide et qu'il y a de belles réflexions. Ce n'était pas du tout une mauvaise lecture mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable.

Merci aux éditions Fayard pour ce service de presse numérique dans le cadre du challenge NetGalley.