Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : J'ai rencontré l'auteur au salon de Templemars l'an passé. Ce roman venait de sortir et la couverture m'a immédiatement séduite. En l'ouvrant, je me rends compte que l'histoire se passe à quelques kilomètres de chez moi.
Dans l'audomarois, une légende terrifie les enfants depuis des générations : Marie Grouette. Leurs parents les préviennent qu'il ne faut pas trop s'approcher de l'eau, sans quoi, Marie Grouette en sortira pour les attraper.Trois amis adolescents se retrouvent au coeur d'une ville du Nord où l'on retrouve des femmes noyées, à chaque fois une sorcière est aperçue. Il n'en faut pas davantage pour que les habitants pensent à cette légende. L'enquête s'annonce corsée…
J'ai beaucoup aimé ce thriller, d'une part parce que je connais les lieux et la légende, mais d'autre part parce qu'elle est portée par un groupe d'ado. Un peu à la Stephen King. Les voix alternent, le suspense laisse peu à peu place à l'angoisse et on se demande qui peut bien commettre de tels actes.
Si vous aimez les légendes, et les enquêtes policières, mon ptit doigt me dit qu'il devrait vous plaire !
🎯Mots Clefs : Adolescent / Légende / Eau / Sorcière / Meurtres
🏆Ma note : 17/20