Critique de Kevinaaaa

Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions 180° pour la réception de ce polar !
Je dois tout d'abord souligner la prouesse de Mme Herren, un premier roman, ça c'est super chouette ! Néanmoins je nuancerai mon propos par la critique de ce livre. Un premier roman donc, une vraie prouesse en soi et malheureusement des erreurs qui incombent, je pense, à ce premier pas dans la littérature.
Tout d'abord au niveau de l'écriture. J'ai été gênée par le style télégraphique du début du roman. Des phrases ultra courtes, qui s'enchaînent dans un rythme effréné. Ça c'est un truc très personnel, je déteste les phrases courtes, pour moi c'est vraiment difficile d'entrer dans une lecture de cette manière. J'ai besoin de phrases à rallonge et de mots qui m'entraînent. Mais ça, encore une fois, c'est très personnel ! Et puis cela s'arrange vers la fin, où l'auteur semble prendre confiance dans son écriture et nous entraîne plus facilement avec elle.
Pour ce qui est des personnages j'ai été un peu déçue également, pas assez fouillés, manque de corps et donc de crédibilité. Souvent leurs actions sont décrites, or il serait souhaitable selon moi de les voir vivre devant nos yeux. Là encore la prouesse est rude et l'on doit être clément avec un premier roman. Mais voilà pour les prochains une attention spéciale pour les personnages serait intéressante.
Pour ce qui est de l'histoire enfin l'ensemble est sous-tendu par des ficelles un peu trop grosses. Malgré l'enquête qui piétine pour nous permettre de suivre tout en conservant un certain suspens, on s'attend vraiment à la fin et donc la surprise n'est pas au rendez-vous. Pourtant il y a une surprise, et ça c'est vraiment bien d'avoir pensé au lecteur, mais du coup je l'ai trouvé un peu trop grosse et donc peu vraisemblable.
Pour conclure je dirai que c'est un polar qui se lit facilement et qui se tient, même si les erreurs d'un premier roman peut gêner les lecteurs rompus à ce type de romans et qui seront peut être un peu déçus. Mais c'est encourageant pour la suite !
Ce n'est que mon avis, tout à fait personnel, faites vous quand même votre propre idée :)