Critique de MissAlfie

Si vous aimez les romans historiques, si vous aimez les drames amoureux, si vous aimez la littérature de qualité, vous devriez aimer ce roman... En partant sur les traces d'une femme qui vécu peu ou prou là où il vit désormais, Stefan Hertmans fait revivre une époque sous nos yeux, ce Moyen-Âge de la fin du 11e siècle au cours duquel les religions s'affrontent déjà au profit de celui qui aura le plus raison, et qui aura Jerusalem.

De la Normandie à l'Egypte en passant par la Provence, le lecteur suit les traces de l'auteur, lui-même en quête des minces bribes qu'Hamoutal a pu laisser dans L Histoire. Jeune femme catholique, convertie par amour au judaïsme, Vigdis Adelaïs Hamoutal va devoir fuir et partir en quête. Quête d'elle-même, quête de ses enfants, quête d'espoir, quête de folie. Au final, c'est un destin tragique, brisé par des conflits de religion et par la violence des Hommes envers leurs semblables au nom d'un Dieu unique qui ne prend simplement pas la même forme mais est sensé porter les mêmes valeurs de partage, de tolérance et d'amour.
Lien : http://croqlivres.canalblog...