AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aeyrine


Tout d'abord, je remercie Isabelle des Editions Seconde Chance et Stéphane Heska pour m'avoir donner l'occasion de découvrir ce nouveau roman.

J'avais déjà découvert et vraiment apprécié le style de Stéphane Heska avec Un monde idéal où c'est la fin et Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir du coup j'avais très envie de voir ce que donne celui-la.

Je ne sais pas par où commencer avec ce roman tellement il est fou. Rien qu'avec le titre on se demande où va nous mener Stéphane Heska. Bien sur quand on lit le synopsis on a déjà un bon aperçu de ce qui nous attends mais j'ai quand même halluciné plus d'une fois, dans le bon sens, devant les délires de l'auteur (je n'ai jamais autant surligné de passages dans un livre, il y a tellement de citations que j'ai envie de partager).

Donc oui, comme on peut le lire dans le synopsis c'est bien une histoire avec comme héros principal un nain appelé Passe-Nulle-Part, qui travaille dans un supermarché comme animateur et qui va découvrir une boite de céréales Chocapic très spéciale. Il se retrouve dans une aventure totalement dingue où il va devoir sauver le monde. Oui je sais ça a l'air particulier résumé comme ça et ça l'est, c'est du Heska quoi, soit on aime soit on déteste et personnellement jusqu'ici j'accroche beaucoup à son style et son humour.

Comme le dit l'auteur lui-même, ce roman c'est un ovni sorti de son esprit malade, je me suis demandé tout le long de ma lecture s'il n'était pas bourré ou sous ecstasy quand il a écrit cette histoire et ce qui encore plus dingue c'est que je me suis éclatée en la lisant. C'est léger, complètement délirant, bourré d'humour noir, de jeux de mots plus ou moins subtils et de références à tout un tas de séries, films et jeux vidéos connus. On a droit, dans le désordre et c'est une liste non exhaustive bien sûr, à une vrai fausse Lara Croft, un certain Jack pirate de son état, des nazis, la mascotte Chocapic, Marty McFly, des elfes tout droit sorti du Seigneur des anneaux, des allusions à Star wars, et y'a même Chuck Norris (et c'est pas fini !). Par contre, j'avoue que parfois je me suis un peu perdue dans l'histoire avec tous les flashbacks mais je finissais toujours par m'y retrouver. En fait, Stéphane Heska arrive avec toute cette pagaille à nous sortir une histoire qui tient la route et je trouve ça génial, je me suis régalée.

Bref, ce roman est un condensé de folie ! J'ai ri tout le long et ça fait un bien fou ! Si vous recherchez une lecture vraiment sans prise de tête avec lequel vous détendre, que vous aimez les histoire totalement loufoque et que l'humour noir ne vous rebute pas, foncez sur le roman le plus nul du monde vous ne devriez pas le regretter !
Lien : http://monuniverslivresque.b..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}