Critique de NicolasFJ

Un bon gros délire ultra-référentiel !

Imaginez que les créateurs de South Park écrivent un remake de Jumanji croisé avec Total Recall. Imaginez que le héros soit un nain geek animateur de supermarché. Imaginez que ses alliés soient Jack Sparrow (joué par Nicholas Cage, pas par Johnny Depp), Lara Croft (mais pas celle du jeu, juste une fille qui s'appelle Lara Croft) et un perroquet énervé. Ajoutez-y des batailles abominables (un chat-perché contre des nazis, un Predator contre des schtroumpfs...) et vous commencerez à avoir une petite idée du gloubiboulga qu'est ce roman décapant.

Le démarrage est un peu difficile. Il m'a fallu quelques chapitres pour bien intégrer ce qui se passait. Mais une fois bien embarqué, je ne l'ai plus lâché !
L'auteur ne se contente pas d'aligner les scènes hallucinantes, il construit un vrai récit d'aventure-action, avec des personnages qui deviennent attachants (même les plus horribles), des retournements de situations surprenants (même les plus improbables) et un crescendo jubilatoire de références complètement dingues !

Autrement dit : le titre ment ! Mais la couverture est incroyablement exacte.
Si vous avez envie d'un cocktail de fanfictions intercroisées, shootées à l'adrénaline et aux chocapics hallucinogènes, vous savez quel livre ouvrir !