Critique de EvadezMoi

J'ai adoré ce thriller psychologique angoissant et machiavélique.
La perversion narcissique et la manipulation mentale vous donneront des sueurs froides.
Le scénario est d'une noirceur incroyable, sans aucun temps mort pour le lecteur.
La naissance, ou plutôt la création, d'un monstre psychopathe et sociopathe y est clairement décrite par des flash-back parfois très durs.
Plusieurs troubles comportementaux y sont abordés : la scarification, l'addiction au sexe, la schizophrénie, la perversion narcissique, la pédophilie aussi.
Si on cerne très vite les personnages, personne ne peut s'attendre au final que nous réserve l'auteur et j'adore ça. Ça reste totalement cohérent.
Côté personnages, nous avons trois personnages principaux, tous les trois perturbés.
Emmy, qui a souffert de l'absence d'une mère et de la rancune de son père qui la juge responsable. Elle souffre d'avoir perdu son mari mais surtout ses enfants. Elle a perdu son emploi, ne sort plus de chez elle, ne se nourrit plus, elle sombre de plus en plus.
Léna, une enfant maltraitée balloté de centres psychiatriques en familles d'accueil. Elle vit avec Magnus, rencontré lors d'un de ses séjours en hôpital psychiatrique. Leur amour est charnel plus que passionnel.
Magnus enfin, victime à son adolescence d'une agression, il en est ressorti détruit et adepte de la scarification. Totalement sous l'emprise de Léna, il va cependant se prendre d'affection pour Emmy.
Un triangle de désaxés qui va se transformer en spirale infernale.
Pour finir, je dirai que l'auteur a une plume précise et tranchante, idéalement faite pour les thrillers, psychologiques ou pas. Un auteur à suivre de très près.

Lien : http://www.evadez-moi.com/ar..