AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Bon, je suis restée complétement hermétique à ce roman, pourtant très apprécié , entre autres par Franck Thilliez ...
La première raison, c'est qu'il est "vendu" comme une histoire de manipulation , de harcèlement et que très vite on passe à autre chose. Et la deuxième c'est que sur ce sujet , j'ai lu des tas de romans bien meilleurs, et que je deviens difficile !
Je m'imaginais une histoire du genre "Jeune fille cherche appartement" , quand on lit le pitch, on comprend pourquoi ...
Une jeune femme , dévastée par un divorce et la perte de la garde de ses enfants , n'arrive plus à remonter la pente et se voit offrir de l'aide par sa nouvelle et jeune voisine . Une épaule et un coaching plus tard , la voilà nettement plus pimpante , mais la "gentille-voisine-serviable" a une idée derrière la tête et attend une confiance absolue .
Et là , l'histoire part dans une direction qui n'a plus rien à voir avec des histoires d'amitié nuisible. Une direction que j'ai trouvé complétement biscornue.
Une écriture assez "neutre ", une auteur belge mais si je n'avait pas regardé sa fiche Wiki, je n'aurais pas su que j'étais dans le plat pays ... Or j'aime voyager avec les écrivains , j'aime les différences , c'est souvent ce qui donne du charme .
Cette histoire a glissé sur moi comme l'eau sur les plumes d'un canard, je me suis ennuyée.
Ce n'est pas la fille qui est restée derrière la porte , c'est la lectrice ...Désolée .
Commenter  J’apprécie          726



Ont apprécié cette critique (60)voir plus




{* *}