Critique de Hedwigedlc

Leurs enfances furent un enfer, ils sont aujourd'hui des adultes meurtris.
Emmy, ignorée et rejetée par un père veuf, sombre dans une grave dépression suite au départ de son mari qui lui retire la garde de ses enfants.
Léna, sa voisine, a choisi la domination absolue pour survivre à l'horreur absolue. Elle s'impose à Emmy et va peu à peu lui redonner confiance en elle, mais cette aide fait partie d'un Plan conçu de longue date. D'ailleurs Léna se laisse de plus en plus envahir par sa part violente, despotique et sans scrupules
Magnus enfin tente de se libérer des sévices endurés par les scarifications qu'il s'inflige. Il s'est lié à Léna à qui il a délégué tout pouvoir sur lui, mais plus Léna en abuse, plus Magnus veut s'en détacher.
Le danger guette, le piège se referme…
Ce thriller dévoile les troubles profonds que l'enfance outragée produit sur l'adulte : Emmy fragile et sans défense, Léna dure et contrôlante, Magnus soumis et lâche, tous trois sombreront d'abord dans ce pli d'enfance avant de s'en relever, ou de s'y enfoncer.
Ce livre, bien que bien écrit, n'est pas confortable à lire parce qu'oppressant, glauque, furieusement noir et parce qu'il nous mène loin, très loin dans les tréfonds de notre psychisme
Lien : https://trancheslivres.wordp..