Critique de ClaireStories

Emmy, Léna. Léna, Emmy. le feu et la glace, le bien et le mal, la témérité et la peur, le courage et la lâcheté : des traits de caractère qui ne se trouvent pas toujours où on les attend. Deux antagonistes complémentaires, telles le yin et le yang. Chacune ses forces et ses faiblesses, chacune ses valeurs aussi. Chacune voit en l'autre ce qu'elle n'est pas…

Ou comment la rencontre d'une voisine peut changer votre vie de manière définitive.

C'est le pacte pour lequel s'engage Emmy, sans réaliser jusqu'où cette promesse va l'entraîner. Tellement noyée dans le marasme de sa vie saccagée par sa récente séparation d'avec son mari, elle fait confiance aveuglément à Léna pour l'aider à remonter la pente et la remettre en selle pour enfin exister. Mais Léna a sa propre ligne, ses propres codes.

Emmy saura-t-elle les décrypter ? Léna saura-t-elle s'arrêter à temps ?

C'est avec une écriture fluide et agréable que l'auteure, Patricia Hespel, nous conte cette histoire tambour battant. Malgré un début un peu anarchique à mon goût, l'histoire vaut le coup d'aller jusqu'au bout, coûte que coûte comme nos deux héroïnes (même si je ne suis pas très fan du terme). On creuse dans leurs passés respectifs, toujours plus loin, avec toujours un détail en plus qui nous éclaire et en même temps nous impose une simple question : Pourquoi ?

Bref, plus on avance dans le récit, et plus les pages se tournent vite. Une situation inédite et des personnages surprenants, je suis vraiment ravie de cette découverte.
Lien : https://clairestoriesblog.wo..