Critique de Lysette

Demi-teinte.

Que dire ? Ca se laisse lire, l'écriture est fluide, le récit se tient, l'intrigue a quelque chose d'addictive avec ses mystères et ses secrets. le personnage de Léna est charismatique, secrète, parfois flippante et ça fonctionne.

Emmy est au fond du troue et la voir se relever est impressionnant, même si je déplore le bond dans le temps de trois mois qui empêche d'explorer en totalité le changement de Emmy.

Les personnages secondaires sont bien écrits, les relations fonctionnent et les bons dans le passé aussi.

Alors pourquoi suis-je mitigée ? Parce que l'intrigue à quelque chose vu et revue, c'était quelque peu prévisible et je n'ai pas été transporté. La fin est un peu facile avec le happy end qui ne fonctionne pas, pas après tout ce qu'il c'est passé et enfin il y a Poppy... Poppy me dérange profondément, parce que Poppy est superflue, parce que Poppy n'apporte rien sinon quelque chose de non nécessaire.

En bref, une lecture qui fonctionne mais qui n'est pas mémorable.

Belles lectures à tous.