AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de collectifpolar


Chronique de Flingueuse : le Chat Pitre de Sophie pour Collectif Polar
Quand une main tendue se transforme en pacte infernal, il est trop tard pour faire machine arrière…
Emmy a tout perdu : son mari, parti avec une autre, et ses enfants, qui vivent désormais chez leur père. Il ne lui reste plus rien. Que le silence et le vide qui la renvoient à sa solitude. Accablée par la tristesse, Emmy perd pied. Jusqu'au jour où elle croise Léna, sa nouvelle voisine, une femme libre et décidée avec l'aide de laquelle elle va peu à peu remonter la pente. du moins, jusqu'à ce qu'elle réalise que la confiance absolue qu'elle a placée en sa nouvelle amie pourrait avoir des allures d'emprise. Cette main tendue n'est peut-être pas aussi innocente qu'il y paraît…
On découvre les failles des personnages au fil des pages et l'histoire s'installe progressivement. Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, mais la folie bouscule cette logique.
Avec ce thriller, Patricia Hespel aborde les blessures physiques et psychologiques qui peuvent découler des traumatismes de l'enfance.
Jusqu'où peut aller la noirceur de l'âme humaine ?? C'est la question qui nous reste en tête en refermant ce très bon thriller psychologique.
#thriller #lecture #livre
Lien : https://collectifpolar.wordp..
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}