Critique de Chacha_Books

On se retrouve ici dans un roman de fantasy très orienté sur la nature et l'équilibre de celle-ci ainsi que la relation qu'ont les hommes avec cette dernière.
Le monde est protégé par 4 grands arbres reliés entre eux et entre lesquels circule le Souffle, néanmoins trois des arbres sont infectés par le mal de ce monde: le Sel et cela a un impact sur le monde, l'eau n'étant plus potable par exemple.

C'est dans ce contexte que nos principaux personnages, Bren, Naai et Nil vont se rencontrer et commencer un voyage qui les liera à jamais.

❤️ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺é
•On est ici sur un roman avec un message écologique certain, j'ai trouvé que c'était très spirituel, on a des êtres qui sont en communion avec ce fameux Souffle et qui ressentent l'état d'esprit de la nature, ses souffrances et face à eux sont les personnes qui n'en tiennent pas compte et s'enrichissent sur le dos de la nature sans se préoccuper de l'impact que cela peu avoir sur l'équilibre du monde. J'y ai trouvé quelques petites similarités avec le film Avatar sur cette relation avec la nature, le respect de l'équilibre des choses.
•L'originalité de l'univers avec le mal représenté par le Sel.
•Il y a des moments durs, touchants mais aussi tristes, qui restent tout de même beaux dans ce qu'ils symbolisent.
•Le développement de Bren, qui est un personnage égoïste et arrogant pendant une bonne partie du roman et qui grâce à son contact avec Naai et Nil va petit à petit changer et arrêter de ne penser qu'à sa petite personne et se révéler.
•La plume douce et poétique de l'auteure, parfaite pour ce récit.
•La fin du livre est vraiment surprenante, elle laisse une ouverture sur un champ des possibles qui peut paraître déstabilisante mais qui laisse facilement imaginer une suite ☺️

𝙐𝙣𝙚 𝙩𝙧è𝙨 𝙗𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙙é𝙘𝙤𝙪𝙫𝙚𝙧𝙩𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙘𝙚 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚 !