Critique de LiterarysFluff

"Soyez les bienvenues dans mon cercle de sorcières."

"Ces mauvaises femmes" de Matia Hesse, publié aux éditions Presque Lune, est un OVNI, texte illustré entre biographie et essai féministe : la femme à travers les mythologies, la religion, l'histoire, la littérature, le cinéma...

La femme... ou plutôt ces mauvaises femmes, celles qui sortent des carcans traditionnels et paternalistes (pour ne pas dire machistes ou misogynes), celles qui osent se rebeller, être égoïste, qui veulent choisir leur vie et montrer qu'elles ont leur place dans la société.

Des femmes... Des sorcières.

Ce magnifique livre est un coup de poing, une invitation à se rebeller. Ce livre, j'ai mis longtemps à le lire, le savourer malgré mon envie de le dévorer, car chaque page suscite débats et réflexions.
Et que dire des illustrations, superbes, poétiques et parfois tranchantes de vérité.

Bref, une perle qui m'a permis de découvrir une femme formidable, à mettre entre toutes les mains et qui, je pense, ravira les défenseurs de la cause féminine.