Critique de UnLivreDansMaValise

Chaque année, en juillet, les meilleurs groupes de danse de toutes les îles polynésiennes se réunissent à Tahiti pour le Heiva i Tahiti. « Danse Hinatea ! », album jeunesse édité par « Au vent des îles », vous ouvre les portes des danses traditionnelles.
A Tahiti, la jeune Hinatea (« celle qui vole » en tahitien) ne se sent pas prête pour son examen de danse. Si seulement elle avait plus de temps pour s'y préparer ! Elle décide de rendre visite à son arrière-grand-mère (quelle chance d'avoir encore une telle aïeule si dynamique à ses côtés !) et lui fait part de ses états d'âme. Reuta (« la femme du silence ») va ainsi l'accompagner pour ses dernières répétitions tout en continuant tranquillement de tresser chapeaux et paniers. le « Tairi Tamau » qu'elle enseigne sans relâche à Hinatea est le balancement immuable des hanches qui donne une telle sensualité et fluidité aux danses polynésiennes.

C'est justement en donnant du sens à chacun des gestes qu'elle doit recommencer inlassablement que la jeune Hinatea va trouver le chemin de la réussite… à moins que ce ne soit le fruit de l'esprit de sa perle en pendentif ?
Cela m'a replongé dans mon voyage fait en Polynésie française, j'ai adoré cet album !

Lien : https://www.unlivredansmaval..