Critique de claire50

Une couverture magnifique et un thème que m'intéresse mais ...

je n'ai pas aimé ce livre plus que ça car, finalement, à travailler ce sujet avec les élèves je n'ai rien appris de nouveau avec ce roman. Par contre je le conseille fortement aux collégiens car il me semble important de connaître cet aspect de l'histoire.

1954: Fin de la ségrégation raciale dans les écoles.

1957. Molly fait partie des 9 étudiants noirs qui vont intégrer un lycée blanc. C'est sans compter sur les intimidations, la violence, les insultes, les humiliations, le KKK. C'est ce dont parle le roman. Je ne peux bien sur qu'admirer le courage de Molly et de ses camarades. Il faut aussi noter le lent changement d'opinion de Grace, étudiante blanche, face à ce qui finit par lui sembler une injustice.

Je reproche néanmoins ( mais c'est peut être mon regard d'adulte) le style un peu simple de l'écriture et j'ai trouvé , malgré les efforts de l'auteur de faire de son oeuvre un roman ( avec une histoire de flirt, l'importance de fêter ses 16 ans...) que le tout faisait plus documentaire que roman.
Lien : http://www.mrsblovesbooks.ca..