Critique de 6eBcazeneuve

Cette histoire se déroule en 1957, aux États-Unis à Little Rock. C'est un roman historique, qui parle du racisme entre les noirs et les blancs aux États-Unis. Autrefois, les blancs n'acceptaient pas la présence des noirs dans ce pays. Tout était séparé, les toilettes pour noirs étaient séparées des toilettes des blancs, par exemple. Les école pour blancs étaient aussi séparées des écoles pour noirs. Dans une école de noirs, il y avait une élève qui s'appelait Molly, Elle rêvait d'intégrer une école de blancs. Un jour, elle apprend quelle va intégrer une école de blancs grâce à une nouvelle loi. Elle allait ainsi intégrer une école où pour la première fois des Noirs allaient avoir les mêmes cours que les Blancs. Mais pratiquement tout le monde au Lycée central de Little Rock n'acceptaient pas cette présence des Noirs. Des manifestations contre les Noirs et des bagarres ont lieu. Comment Molly va-t-elle s'en sortir ?
Je l'ai trouvé un peu difficile à lire car il y avait deux personnages pour les chapitres. Pour le vocabulaire, il y avait les explications des mots compliqués. Il n'était pas long à lire et il y avait pratiquement tout le temps les mêmes personnages. J'ai aimé ce livre parce qu'il est réaliste et assez mouvementé. Il fait réfléchir.
Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment les histoires vraies et les histoires émouvantes.
Estelle