Critique de eco

Comme disait je ne sais plus qui à propos de je ne sais plus quoi, il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je m'étais toujours promis d'éviter les livres écrits d'après un scénario; la maturité aidant, j'ai dépassé mon purisme, séduit par cette brique et cette histoire de meurtre (je me relis et je me rends compte que je ne suis quand même pas hyper équilibré). Trêve de psychothérapie de comptoir, je me suis donc lancé (je connaissais peu ou prou l'histoire pour avoir suivi les 1ers épisodes de l'adaptation américaine) et je dois bien avouer que ça m'a plu. le seul reproche est que bien évidemment on sent que l'auteur suit la trame d'une série, ce qui ne convient pas toujours au rythme d'un livre d'un seul tenant. Il y a donc parfois quelques longueurs mais dans l'ensemble j'ai été happé par l'histoire et le style est agréable. Bref, malgré tout le mal que je pensais de ce procédé je vais joyeusement me lancer dans la suite.