Critique de auriane1811

Une nouvelle fois me voila conquise par la plume de mairie.
Comme toujours des personnages attachants et d'autres detestable, une description des lieux qui nous permet une immersion  total. Et une recherche menné pour être  au plus proche de l'époque.

Nous voilà dans une histoire  un peu différente que celle du destin des runes dont je vous ai déjà  parler précédemment, on y trouve ici de nouveaux personnages dont tristan, melissandre ou encore tibault dans une fantasy a base de guerre, de gobelins, de loups garou, de dragons  et pleins d'autres... tout en restant dans un monde médiéval.

On y retrouve comme a chaque fois sous la plume de mairie un language propre a l'époque qui est assez différent du notre  par passage mais c'est ce qui fait le charme des romans médiévaux de Mairie.
Ce roman est accompagné de dessins représentant  chaques personnages  important de l'histoire  au moment voulu entre les différents  chapitres.

Une fois de plus je me suis attacher au personnages de Mairie et ici je me suis surtout attacher a Melissandre qui n'a pas eu une vie facile dans son enfance et qui aujourd'hui apprend a vivre et a se découvrir grâce  a tristan et ses compagnons depuis que son père  l'a donner en mariage a celui ci.
Tristan de son côté  n'a pas non plus eu la vie facile c'est ce qui permet si bien a leurs amour de se rependre et de se comprendre.

Comme a son habitude Mairie laisse un suspens incroyable a la fin de ce premier tome qui nous fera attendre avec impatience le second tome.
Je t'invites toi aussi a découvrir l'histoire de tristan, Melissandre et tout les autres dans tristant , chevalier du dragon rouge tome 1 de mairie...

Ps: tu pourras retrouvé Mairie au salon du livre de Huy le 20 et 21  avril 2024

Ce roman peut être  lu par un jeune public, il ne comporte ni scene violente/ sexe, ni de parole trop cru ou de choses choquante.