Critique de Quand_la_mouette_bouquine

*lecture terminée*

❄️ Nous, filles de Sparte de @claireheywoodauthor publié chez @cityeditions.

Dans ce roman, onnsuit Klymnestre et Hélène, les deux princesses de Sparte. Leurs avenirs sont quasi tracés et elles n'auront pas leurs mots à dire. L'une sera la femme de Agamemnon et l'autre de Ménélas. Après quelques années Hélène va suivre Parìs (de gré ou de force vous le découvrirez ��) et commence ainsi la fameuse guerre de Troie.

Ce roman est un envoi sauvage de la part de @ericpoupet et je le remercie chaleureusement parce que je ne serai jamais retourné sur ce livre. C'est un pan de l'histoire que je ne connaissais pas du tout et qui ne m'intéressait pas forcément. Ça aurait été une grave erreur !!! J'ai été complètement immergée et passionnée par l'histoire que j'ai dévoré en 2 jours! C'est passionnant! Amours, trahisons, point de vue féminin, combats... On ne s'ennuie pas une seule seconde!!
Bon tout n'est pas tout rose, et la place de la femme est à vomir bien évidement, elle ne peut rien choisir et ne doit absolument pas se rebeller mais rester sagement à filer et faire des enfants. Pareil les combats amènent leurs parts de violences... Mais ce n'est qu'une partie de l'histoire!

Si tu aimes L Histoire ou que tu ne connais pas ce pan de l'Histoire fonces !! Tu ne seras absolument pas déçue!!

Encore merci @ericpoupet pour cette magnifique découverte!!

Alors la guerre de Troie est-elle une fiction ou un fait avéré?