AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Virgule-Magazine


Roy n'apprécie pas vraiment la ville de Floride dans laquelle il vient d'emménager avec ses parents, et encore moins l'école qu'il fréquente, où il subit quotidiennement les brimades de Dana. Heureusement, le hasard lui fait connaître un garçon blond qui passe son temps à courir. Ce garçon aurait-il un lien avec le sabotage régulier que subit le chantier de la crêperie de Maman Paula ? Peut-être, mais c'est pour la bonne cause…

L'avis de la rédaction : le ton du roman est vif, la lecture aisée et divertissante, et l'intrigue – sur fond de combat écologique - bien menée.

L'avis de Thibaud, 9 ans 1/2 : Roy, arrivant en Floride, découvre sa nouvelle vie, et les brutes de l'école, comme Dana : l'adaptation est difficile. Lors d'un trajet en bus, il aperçoit un étrange garçon courant pieds nus. Il n'a de cesse de le connaître et participera à son projet : empêcher la construction d'une crêperie pour une raison très particulière… Ce livre est très "chouette" et se base sur la protection de la nature.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}