Critique de zazimuth

Noah et sa soeur cadette Abbey vivent en Floride au bord de la mer dans un environnement qui serait paradisiaque si le propriétaire radin d'un bateau-casino ne déversait pas ses eaux usées dans la baie au mépris des lois, de l'hygiène et de la protection de la nature.
Le père des deux enfants, révolté par ces pratiques a tenté de couler le navire... qui a été rouvert presque aussitôt alors que le justicier improvisé a été emprisonné.
Noah et Abbey décident de passer à l'action pour disculper leur père mais aussi tenter par la même occasion de dissuader leur mère de divorcer de son impulsif de mari.
Ils vont mettre au point un ingénieux stratagème avec l'aide de quelques adultes qui ont aussi des revanches à prendre.
Les enfants (et leur génial grand-père) sont particulièrement attachants dans leur relation tendre et protectrice envers leur père. Ils sont malins et débrouillards et cela donne un excellent récit d'aventures, drôle mais aussi sensible sur la cause de la protection écologique de cet écosystème.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..