Critique de lecture-folle

Roman prenant, attractif, séduisant et bien écrit, je n'ai cependant pas retrouvé « l'humour dévastateur » que les critiques mettaient en avant. En vérité, je n'ai pas vraiment perçu beaucoup de tendance humoristique. Je suis peut-être un peu bizarre, car tout le monde a vu cet humour …

En revanche, ce livre est très bon pour de multiples autres points : il nous fait aimer la nature et sa beauté. le roman nous force à avoir en haine ses destructeurs (très stéréotypés …), mais le fait naturellement, via l'écriture, le scénario et son originalité. On s'attache au livre, on est plongé dedans.

Les personnages sont tendres, protecteurs, débrouillards. Tous ces points forts font de ce livre un très bon livre d'aventures, complet et surtout engagé pour défendre son pays : l'auteur a écrit avec son coeur, mais aussi ses tripes, son amour, et toute sa force littéraire atypique rocambolesque.

CRITIQUE COMPLETE SUR http://lecture-folle.e-monsite.com/pages/categorie-aventure/comme-un-poison-dans-l-eau-de-carl-hiaasen.html
Lien : http://lecture-folle.e-monsi..