Critique de CarredArtBibliothequesNimes

Une question de taille !

Objet de fierté ou de tourments, de plaisir ou de moqueries, pourquoi donc leur pénis préoccupe-t-il autant les hommes ? C'est à cette question « fondamentale » que tente de répondre cet essai !

12,7 cm ? Plutôt 17,7 cm ? Mais quelle est donc la taille moyenne d'un pénis ? Les enquêtes se succèdent et aucune n'a encore réussi à… enfin !... rassurer les hommes…Il faut dire qu'en lisant ce petit essai on a l'impression que cette question anodine, mais apparemment … de taille !, n'a cessé de tourmenter la gent masculine depuis la nuit des temps.
Tom Hickman fait le tour du sujet en nous livrant, au-delà de ce questionnement et des débats qui ont enflammé les spécialistes de tous poil(s) , une véritable histoire de cet « étrange appendice ». Avec beaucoup d'érudition et surtout une bonne dose d'humour ! Sans jamais tomber dans la vulgarité.
Tailles, formes diverses et variées, problèmes d'érection, techniques pour aboutir à la jouissance suprême … l'auteur nous entraine dans une formidable et réjouissante anthologie historique, civilisationnelle, psychologique, religieuse et littéraire qui vous passionnera. de la Grèce antique aux pornstars d'aujourd'hui, objet d'adoration ou de honte, rien ne vous échappera !
Truffé d'anecdotes savoureuses, un sorte de miroir dans lequel, Messieurs, vous vous retrouverez, peu ou prou … !
Mais aussi, selon les mots de l'auteur, « un livre qui fera aussi le bonheur des lectrices. » !!!

Eric D.