Critique de Colibrille

Moi qui suis cavalière depuis ma plus tendre enfance, je n'ai pourtant jamais été friande de livres sur les chevaux. Ce qui comptait et compte toujours moi, ce sont les moments passés à cheval et à m'occuper de chevaux, et non des histoires qui en parlent. Néanmoins, j'étais curieuse de lire ce one shot puisque j'avais apprécié "La cité sans nom" de la même auteure.

Sans surprise, je n'ai pas aimé plus que ça la BD. Elle se lit d'une traite, mais l'intrigue est très classique, avec des personnages un peu clichés. Peut-être est-ce parce que j'ai ma propre expérience de cavalière et qu'elle ne correspond pas à celle de la BD. Mais il est vrai aussi que l'équitation et le milieu du cheval sont bourrés de stéréotypes... Pour ce qui est des dessins, j'ai été un peu déçue par leur aspect parfois un peu figé et des décors peu travaillés.

En tout cas, je ne doute pas que ce one shot saura plaire aux ados. Ils se reconnaîtront sans doute dans les personnages qui traversent diverses crises : problèmes scolaires ou familiaux, jalousie, disputes entre amis etc.