Critique de florinette

À travers ces contes initiatiques, Esther Hicks transmet, dans un langage accessible à tous, le secret de la loi d'attraction…

Surprise par l'excitation de son frère qui lui hurle dans les oreilles après avoir vu un oiseau géant s'appelant Solomon, Sara décide de se rendre à l'endroit pour l'apercevoir à son tour.

Ne voyant rien, elle décide de rebrousser chemin quand une voix venant de nulle part l'interpelle. Tournoyant dans le ciel, Sara voit s'élancer Solomon, ce prodigieux hibou doté de la parole et qui semble déjà la connaître.

Tous les jours, Sara va rendre visite à son nouvel ami à plumes auprès de qui elle va beaucoup apprendre. Dès la moindre contrariété, dès que la peur, la colère l'envahit, Solomon, tel un formidable mentor, sait trouver les mots justes et bienveillants pour remettre Sara sur le chemin de la joie, de la confiance et de l'émerveillement.

Petit à petit, à travers ses expériences, ses rencontres, ses questionnements Sara va prendre la mesure de l'importance de ces enseignements.

Pensant que ces trois contes étaient destinés aux enfants, je n'imaginais pas être autant happée par cette aventure.

J'ai beaucoup aimé suivre Sara dans ses réflexions, ses doutes et cet échange avec ce vieil hibou plein de sagesse qui lui explique simplement comment revenir à notre moi profond pour retrouver notre joie, notre bien-être pour ensuite le partager avec autrui.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..