Critique de lesloisirsdevaness

Sara va à l'école en trainant les pieds. Ses copains d'école ne sont pas très gentils, les cours pas intéressants, les profs pas compréhensifs. Son frère et son copain aiment l'embêter.
Sara aime rêver, marcher en pleine nature, profiter à l'extérieur, loin de tout. Un jour, elle rencontre Solomon, un hibou qui va lui adresser la parole.

Il s'agit d'un conte initiatique, prévu à la base pour les enfants, mais qui, je pense, devrait être lu par tous.
Ici, il s'agit de leur expliquer la loi de l'attraction de façon simple, avec des exemples concrets et appliquée en plus dans le contexte de la vie quotidienne de Sara. Solomon fait office de "maître", c'est lui qui va ouvrir les yeux de la petite Sara en lui montrant qu'elle peut apprécier le monde en changeant son point de vue et sa façon de penser.

J'ai bien aimé ces principes, qui devraient s'appliquer à tous, et pas seulement aux enfants. Nous sommes habitués à utiliser la négation, nous savons ce que nous ne voulons pas, bien plus facilement que ce que nous voulons. Pourquoi en est-il ainsi ? Ce livre m'a fait réfléchir et je suis déterminée à faire de mon mieux pour changer aussi ma façon de penser les choses. Je l'ai lu avant ma fille, pour voir s'il lui serait accessible. Je ne l'ai pas trouvé si simple à comprendre. Elle aura bientôt 9 ans, mais certains passages risquent de lui paraître abstrait. Je pense que ça dépend de la maturité de chaque enfant. Je prendrais donc le temps de le lire avec elle dans l'année, afin de pouvoir l'accompagner si besoin dans la compréhension de certaines notions. Cela dit, je trouve que c'est important aussi de leur apprendre à penser positif plutôt que négatif, et le plus tôt est le mieux.

N'hésitez pas à le lire, je trouve que la loi de l'attraction est expliquée de façon bien plus ludique et digeste avec cette petite histoire que dans certains livres de développement personnel.