Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur La Pratique, tome deux de la trilogie Sara et le secret de la loi de l'attraction de Esther et Jerry Hicks.
« Seth, ta maison brûle ! »
C'est par cette interjection que débute la suite des aventures de Sara.
Noud retrouvons Solomon, le hibou qui parle, et découvrons Seth, le nouvel ami de Sara.
Les deux enfants à l'esprit aventureux, qui grimpent aux arbres et explorent des grottes, vont vivre des expériences parfois déroutantes mais toujours éclairantes.
Au fil de leurs échanges avec leur mentor à plumes, ils apprennent à mettre en pratique la loi de l'attraction, à embellir leur quotidien et réaliser leurs rêves.
La Pratique est un second tome qui m'a beaucoup plus intéressé que le premier. Il est plus rythmé, et l'histoire prend le pas sur tous les enseignements.
Je suis ravie que Sara ai un nouvel ami : Seth. le jeune garçon est aussi attachant que la fillette et ensemble ils forment un duo d'enfer :)
C'est une excellente idée de rajouter un personnage, surtout que depuis le début Sara a changé de comportement. Elle est plus ouverte aux autres, elle est tout à fait prête à avoir un ami même si au début elle est un peu mal à l'aise voir jalouse que Seth découvre ses endroits préférés.
Solomon est toujours aussi présent. Au départ il ne s'adresse qu'à Sara. Peu à peu, Seth entre dans la danse et profite lui aussi des enseignements du hibou.
Il n'y a pas de longueurs, les scènes s'enchainent et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce second tome.
Il y a de l'humour, j'ai souri à plusieurs reprises.
Je suis toujours un peu dubitative concernant l'enseignement présent dans cet ouvrage car je ne suis pas certaine qu'un jeune lecteur seul réussira à mettre en pratique leurs explications.
Toutefois, c'est un second tome vraiment agréable à suivre et la loi de l'attraction est de mieux en mieux expliquée. C'est très intéressant.
L'attraction est une très bonne surprise, que je recommande et note quatre étoiles et demie :)
Je suis ravie d'avoir le tome trois sous la main, je vais le lire sans tarder.