Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur La Maîtrise, dernier tome de la trilogie Sara et le secret de la loi de l'attraction.
Sara et Seth ne sont plus les seuls à bénéficier de l'enseignement du hibou Solomon sur les lois de l'attraction.
Une nouvelle petite fille arrive en ville : Annette, qui a perdue sa maman et a une perception bien à elle de certaines choses.
Comme dit Solomon, les oiseaux de même plumage se rassemblent. Et, visiblement, Sara, Seth, et Annette sont fait pareil :)
Tous trois vont donc devenir amis et apprendre à maitriser les enseignements de Solomon.
La maitrise est conçu pour permettre au lecteur de maitriser ce qui a été appris dans les deux premiers tomes.
En effet, le premier posait les bases tandis que le second expliquait comment le mettre en pratique.
Ici, il faut être capable de maitriser les lois de l'attraction, et c'est loin d'être évident.
Là encore, même si je trouve l'idée excellente ; je doute qu'un jeune lecteur seul arrivera réellement à mettre en place tout cet enseignement seul.
J'ai aimé l'histoire, bien ficelée, et surtout l'arrivée d'Annette. Elle est hyper touchante, attachante, et son histoire bien que triste est hyper positive.
Les lecteurs peuvent se retrouver en un des trois enfants, que ce soit Sara, Seth ou Annette. Ils sont tous trois différents mais évidemment complémentaires.
Il y a de nombreux rebondissements et cette fois ci il n'y a pas de longueurs. Toutefois, c'est un peu répétitif par moment et j'ai préféré le tome deux à celui ci !
La maîtrise est un troisième tome réussi, qui clos parfaitement la série.
Pas de coup de coeur mais un quatre étoiles bien mérité :)