Critique de Aurelie3594

Je ne vous cache pas qu'au début j'ai eu peur. J'adore les mangas de Akiko Higashimura et je les achète sur la foi de son seul nom et de son trait caractéristique.

Mais cette fois ci j'ai été un peu déstabilisée. D'abord par la colorisation puis par les premiers chapitres, très courts et avec un air de Tokyo Tarareba girls (de déjà vu, quoi).

Puis, arrivée à la moitié de l'album, je comprends mieux, grâce aux bonus que la mangaka distribue avec générosité dans ses différents manga. Elle y explique qu'elle est absolument fan de la Corée et des webtoons et qu'elle a voulu s'y essayer. Il lui a donc fallu changer le format de ses planches pour s'adapter à la lecture verticale et apporter de la couleur. le webtoon a été diffusé simultanément sur des sites japonais et coréens et elle a donc eu l'idée de mettre en scène des personnages issus des deux pays.

Avec ces arguments, je comprenais déjà mieux le projet et la deuxième partie du livre m'a complètement convaincue car après la bluette un peu plate et expéditive de la première partie, arrivent les premiers rebondissements et il y a du lourd.

Donc finalement une très bonne lecture avec des personnages typiques de l'oeuvre de l'autrice, à deux doigts du ridicule parfois, à la recherche d'eux même et légèrement décalés par rapport aux attentes sociétales. Une histoire qui sonne vrai et qui s'étale que 4 gros volumes publiés par les éditions Lézard Noir. le deuxième tome vient de sortir et je cours me le procurer pour retrouver Shoko et les autres.