AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lunch


lunch
20 décembre 2012
Dans la vie on croise toute sorte de gens. Des timides et des colériques, des calmes et des violents, des amoureux et des obsédés, des heureux et des dérangés, des peintres et des mélomanes...
De l'un à l'autre on peut décliner en autant de comportements différents.

Jun-Ichi Naruse est un jeune homme tout ce qu'il y a de plus gentil et serviable. Toujours prêt à rendre service et ce même si certains en profitent pour l'exploiter, il est du genre à ne pas savoir dire non. Quand il a fini son travail il s'adonne à sa passion : la peinture. Il aime prendre le temps de croquer les paysages dans un parc tout proche à défaut d'avoir un modèle pour dessiner des formes plus charnelles... Lorsqu'il lui manque du matériel, il aime bien aller au magasin de loisirs créatifs. C'est à dire qu'il est secrètement amoureux de Megumi Hamura, la vendeuse... alors il essaie d'y aller régulièrement même si c'est pour trois fois rien. Jusqu'au jour où elle s'intéresse à lui et lui pose des questions sur ce qu'il peint. le début d'une belle histoire.
Les nouveaux amoureux partagent rapidement un peu d'intimité heureuse, entre les bons petits plats et les plaisirs de la peinture. Un matin, Jun-Ichi se rend chez Banba immobilier dans l'idée de trouver un appartement pour se construire leur petit nid douillet rien qu'à eux. C'est là qu'un homme armé entre dans l'agence pour réclamer de l'argent. Une fois son sac bien rempli il repartirait sans causer de dégâts... il suffisait d'attendre patiemment et tout serait fini... Il aperçoit alors une petite main tenter d'atteindre une fenêtre. C'est une fillette ! L'homme armé l'a vue lui aussi et n'hésite pas à faire feu sans la moindre sommation. Jun-Ichi s'interpose... Rideau !

Le jeune homme se réveille sur un lit d'hôpital. La balle lui a traversé la tête et arraché une partie du cerveau. Sa vie, il la doit au Professeur Dôgen, qui a réalisé sur lui une véritable prouesse médicale : une greffe de cerveau ! Une chance sur un million !
Jun-Ichi Naruse est vivant !


Appelons un chat un chat, ce qui arrive à notre jeune (super)héros (il n'aura pas volé ce superlatif) est un miracle. D'une part parce que son état a pu être stabilisé dans le coma le temps de trouver un greffon compatible, ce qui n'est pas monnaie courante (c'est peu de le dire). D'autre part parce qu'il fallait faire vite et que le patient B devait aussi être sur la liste des donneurs d'organes. Enfin une greffe de cerveau est une chimère pour la médecine, déjà tentée mais jamais réussie... le Professeur Dôgen est donc en passe de devenir le médecin le plus connu de la planète après BlackJack... ah zut, ça aussi c'était un manga !
Vous l'aurez compris, voilà le point de départ d'une nouvelle vie. Pourtant, impossible de vous dire qu'elle sera heureuse...


La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}