AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de InMyBookWorld


Merci à Babélio pour leur confiance dans cette nouvelle masse critique :)

Les romans de Kristan Higgins sont comme votre glace préférée un jour d'été : vous savez que ça va être délicieux, que ça vous fera du bien de déguster cette glace, vous savez aussi que ce sera trop court et qu'il ne faut pas la manger trop vite pour faire durer le plaisir. Mais c'est peine perdue et vous l'engloutissez en un rien de temps en regrettant déjà que ça n'ait pas durer plus longtemps.

Je savais que j'allais passer un bon moment avec cette lecture et je ne me suis pas trompée !

Nous somme dans une petite ville d'à peine 700 habitants, une ville portée par les viticulteurs dont fait partie notre héroïne Faith.
C'est le genre de ville typique des USA qui nous fait rêver, avec des habitants loufoques qui se connaissent tous et se surveillent un peu trop les uns les autres. Faith a fuit cette ville durant 3 ans quand son fiancé Jeremy lui a finalement avoué, après 8 ans de relation et surtout devant l'autel et donc toute la ville, qu'il était gay.
Ils formaient le couple parfait et sans l'intervention de Levi, le meilleur ami du fiancé, ils le seraient encore, Faith en est persuadée. du moins c'est ce qu'elle croit penser, car en réalité, c'est bien plus compliqué que cela. Et Faith va s'en rendre compte en revenant enfin chez elle, affronter cet ex fiancé chouchou de la ville, cet homme Levi, qu'elle juge responsable de cet échec, car c'est plus facile de lui en vouloir à lui, mais également affronter un lourd, un terrible secret qu'elle garde en elle depuis presque 20 ans.

J'ai adoré rencontrer cette famille particulière. KH a le don pour nous faire aimer ses personnages en un rien de temps et nous donner envie de faire partie de cette grande famille, pourtant pas facile.
Que ce soit les grands-parents qui s'insultent gentiment mais franchement, après 65 ans de mariage, sa soeur Prue qui découvre une nouvelle sexualité avec son mari et en même temps les joies des sextos, son autre soeur qui semble la détester depuis trop longtemps, le père qui ne se remet pas de la mort de sa femme et qui ne voit pas qu'une autre lui tourne autour pour son argent, ils ont tous quelque chose de drôle mais de terriblement touchant et attachant.
Et puis il y a Faith, qui tente depuis presque toujours d'être la fille parfaite, comme si elle cherchait à se faire pardonner. Elle est généreuse, gentille, aimante, drôle et pétillante, et c'est finalement tout ce que déteste Levi en elle. Ce côté princesse gâtée qui veut plaire à tout le monde. Il ne la supporte pas et elle le lui rend bien, pour notre plus grand plaisir !

L'auteure introduit dans le récit quelques flash-back. On découvre ainsi comment se sont rencontrés Faith et Jeremy, comment ce dernier est devenu le meilleur ami de Levi, quel genre de vie a eu Levi et le regard qu'il portait sur la relation Faith/Jeremy. On n'en l'aime que davantage, et on comprend son côté sévère qu'il affiche tout le temps.
Ces flash-back sont aussi savoureux que le reste, on ne s'ennuie jamais, car l'autre force de KH, c'est de parvenir à nous captiver même quand on est pas dans la romance qui se noue entre les deux héros. Il m'est arrivée dans d'autres lectures de me sentir désintéressée de l'histoire quand un des héros s'absentait. Ici ce n'est jamais le cas.
Les personnages, y compris les secondaires (d'ailleurs on remarque de suite le potentiel pour de futurs tomes ! youpi !!!), sont tellement attachants et intéressants qu'on savoure même ces passages-là.

Que ce soit le bonheur, l'amusement, la tristesse, le manque, l'envie, la solitude... KH a un don pour nous transmettre les émotions de ses personnages. On se sent proche d'eux, on partage leur vie l'espace d'un instant, on les regarde évoluer, faire des erreurs, trouver leur chemin, avec tendresse.
On sait que ça va bien se finir, c'est une romance après tout, mais comme tout voyage, ce n'est pas la destination qui compte, pas vraiment, mais le voyage en lui-même, et KH nous fait voyager sans l'ombre d'un doute.

En bref, un nouveau coup de coeur pour ce roman de Kristan Higgins, on partage les émotions des personnages, on se sent proche d'eux et on ne désire qu'une chose, rester un peu plus longtemps avec eux.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}