Critique de iris29

Faith n'a pas de chance en amour. Son merveilleux petit-copain de lycée l'a plaquée devant l'autel en faisant son coming-out, largement influencé par son meilleur ami , Lévi. Elle a fui et vit depuis 3 ans, à San Francisco .
C'est sans compter sur sa soeur qui lui demande de rentrer dare-dare dans leur ville natale.Objectif: Extraction! Son père ,( voeuf), est pris dans les filets d'une femme intèrressée et vulgaire .
Ce sera l'occasion pour elle, de régler des problèmes remontant à l'enfance et de revoir le fameux Lévi (qui, au passage, est assez craquant ) ..
.D'ailleurs leurs rapports sont un peu plus complexes que ce qui est annoncé au départ.
Et c'est tant mieux , car Kristan Higgins excelle dans l'art de manier le chaud et le froid, de doser les informations au compte gouttes, de diffuser les incompréhensions et hésitations mutuelles. Cette partie là est parfaitement réussie. Du grand art , romantique à souhait.

L'autre" détail " que j'ai apprécié , c'est le choix de métier pour l'héroine ,Faith. Elle est paysagiste. Et, comme il fait partie de la longue liste de métiers que j'exercerais dans une autre vie, et quand je serais grande...j'ai aimé les passages qui lui étaient consacré.
"A un détail près" , c'est la perfection... c'est juste un petit détail, mais je chipote...Jugez vous même : mais pourquoi , Kristan Higgins fait-elle demander à Faith , (alors en 1° RV arrangé, face au prétendant au titre de "futur petit ami" ,)s'il a une MST ? Est ce que c'est une question à poser?????Et dira -t-il la vérité?
"C'est peut- être un détail pour vous, mais pour moi ".. ,c'est un peu trop direct pour un premier rencart, limite "nunuche".
A part ça , c'est bien , et madame Higgins vous fera comme d'habitude passer un bon moment