Critique de leslecturesdeDoris

Ce deuxième tome de la série Sweet Evil se lit encore une fois très facilement. La plume est toujours agréable, les personnages toujours attachants et l'autrice ne ménage encore une fois pas ses protégés !

Nous retrouvons Anna quelques mois après les évènements du premier tome. Celle-ci est devenue une fêtarde invétérée, surtout pour faire bonne figure auprès des Ducs qui la tiennent à l'oeil après son comportement au dernier Conseil. Pourtant, malgré les apparences, Anna a toujours le coeur brisé par Kaidan, dont elle n'a plus eu de nouvelles depuis quelques mois. Alors quand une solution se dessine pour exterminer les Ducs, Anna y voit une occasion de tromper sa déprime. Appariée avec Kopano, les voici lancés dans une mission beaucoup plus dangereuse qu'il n'y parait, pour leurs vies et leurs coeurs…

Ce qui est assez contradictoire avec ce roman, c'est qu'il ne se passe au final pas grand-chose et pourtant on ne s'ennuie pas vraiment. Anna prend de l'épaisseur, elle s'affirme dans son rôle, prend des décisions, ce qui est agréable. C'est surtout Kaidan qui m'a manqué car on ne le voit que très peu du fait de la distance qu'il a souhaité instaurer avec Anna.

Au niveau mythologie, il n'y a rien de nouveau non plus et on sent bien que tout va se jouer dans le troisième tome.

Ce deuxième tome fait un peu figure de transition d'un point de vue de l'intrigue principale, même s'il permet de développer largement les sentiments. C'est assez frustrant de ne pas pouvoir t'en dire plus car la majeure partie des évènements marquants pour la suite de l'histoire ont lieu dans la seconde moitié et que je ne voudrais pas te spoiler quoique ce soit afin que tu puisses découvrir les choses par toi-même.

Alors si tu te lances dans cette lecture et que tu as l'impression que ça piétine, accroche-toi, tu auras une belle surprise dans le reste du roman !

Pour ma part, le troisième tome me tend les bras !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..