Critique de Litterairementtoi

Voici le dernier livre sorti par la reine du suspense. Lorsque je l'ai vu dans la devanture de la librairie, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter. J'étais curieuse de me remettre à mes classiques dans le genre policier.

L'histoire est assez banale au final. C'est une ado qui vient d'avoir 18 ans et profite de l'absence de ses parents pour faire une fête (le classique) et là bim, un meurtre, l'organisatrice est tuée ! Jusque là rien de sensationnel (pour ce type d'histoire). Kerry était une jeune fille sans problème, appréciée de tous. Qui pouvait donc lui en vouloir ?

Jamie ? Son voisin atteint d'un handicap mental qui a surpris son meurtre. Parenthèse -> mon personnage préféré de l'histoire.
Alan ? Son petit-ami avec qui elle se disputait et se réconciliait perpétuellement.
Une amie jalouse ?
Un(e) enseignant(e) ?
Etc.

L'histoire avance au fil de l'enquête d'Aline (sa grande soeur, conseillère d'orientation au lycée) et de l'inspecteur de police Mike. Des innocents seront accusés à tort (bon ok des preuves tangibles pesaient contre eux, mais quand même...).

Nous ne connaîtrons l'identité du meurtrier qu'à la fin / fin de l'histoire même si je m'en doutais depuis le début... J'ai été déçue sur ce point, je n'ai pas été surprise de son identité. Toutefois, j'ai été surprise sur le motif du meurtre.

LES POINTS + :
Des chapitres courts.
La fluidité de l'écriture.
Motif du meurtre.
Les personnages.