Critique de Bdecouverte

Nathan est un pseudo écrivain endetté jusqu'au cou qui n'a pas d'autre choix que de rentrer la queue entre les jambes chez ses parents. Un jour, un espèce de mini trou noir va s'approcher de lui, le Radiant. Un pouvoir cosmique qui va changer sa vie du jour au lendemain. Il se sent différent, il se sent unique. Enfin.. c'est ce qu'il croit !

Radiant Black est un mix entre Spiderman pour le looser obtenant par un heureux hasard des supers pouvoirs et des powers rangers pour la menace cosmique, les tenues et le côté coloré de la chose. Rien de bien neuf et pourtant, cela fonctionne à merveille ! le récit est dynamique et donne envie d'en apprendre plus au vu des nombreux rebondissements.

Côté graphisme, trois auteurs se partagent l'affiche (Marcelo Costa, David Lafuente et Eduardo Fegarito). Chacun dans leur style est agréable à visualiser mais c'est surtout la coloriste Natalia Marques qui excelle notamment sur les effets spéciaux des tenues qui éblouissent les yeux.

Radiant Black est une bonne découverte qui donne envie de lire la suite à coup sur !