Critique de papotea

Kristan Higgins est une auteure que j'adore. Quand j'ai besoin de me faire du bien au moral, je me tourne vers elle, tant j'adore ses héroïnes, sa plume, son humour, l'ambiance carte postale qui se dégage de ses livres.
C'est donc avec impatience que je me suis jetée sur ce roman.
Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié, mais j'avoue que ce n'est vraiment pas un coup de coeur: Kristan Higgins a voulu aborder un sujet assez grave - le surpoids - et le roman commence franchement tragiquement, mais après la mayonnaise ne prend pas: j'ai éprouvé assez peu d'empathie pour les deux héroïnes "vivantes", je n'ai pas retrouvé l'humour pétillant et le pep's que j'aime tant chez Kristan Higgins, ni son talent pour décrire les ambiances et les paysages .A côté de ça, il y des passages vraiment émouvants - je pense en particulier au journal d'Emerson - et le surpoids est vraiment traité sans faux-semblant, donc vraiment ce n'est pas du tout un mauvais roman. Sans doute que ce ton un peu plus grave et moins "romance" n'est pas ce que j'attendais.