Critique de boubously

Toute personne de plus de 15 ans est changé en un monstre hideux style zombie par un virus inconnu et de ce principe les enfants restants vont devoir faire face à la menace " adulte " pour éviter de se faire bouffer.
Nous suivons en parallèle les aventures passionantes de P'tit Sam gosse de 9 ans débrouillard et intelligent qui s'échappe d'un guet-apens d'adultes et qui va vivre des situations stressantes inimaginables.
2 clans regroupés dans 2 supermarchés différents vont s'allier afin d'atteindre "l'Eden" représenté par Buckingham Palace après avoir sauvé un enfant nommé Jester et la menace ne va pas forcément être celle à laquelle on s'attend...
Un style accrocheur,accessible fait de ce roman d'horreur un livre réussi qui n'a pas avoir honte face à des poids lourds comme " The Walking Dead " ou d'autres. Il y a toujours de l'action et on se prend très vite au jeu et en affection pour les jeunes survivants.
Je pense qu'on pourrait même en tirer un bon film, pourquoi pas ! En tout cas j'ai passé un très bon moment de lecture pour un livre qui est destiné normalement à un public jeunesse mais qui se révèle être en fin de compte pas si naif et si juvénile que ça.
Amateurs de sensations fortes, vous ne serez pas décu et la fin laisse présager en plus une bonne suite. En conclusion, il m'a donné envie de lire le 2ème " Les Trépassés ".