Critique de Gwenlan

Je commencerai ma chronique par dire attention ce n'est pas un livre a mettre dans toutes les mains. C'est bien écrit sur la quatrième de couverture que certaines scènes peuvent choquer. D'ailleurs je trouve ça très bien que la maison d'édition pocket jeunesse ait mis cette indication clairement sur le livre. Pour ma part quand je lis je suis beaucoup moins facilement impressionnable que quand je vois des choses dans la TV… Sachez que pour moi regarder le premier épisode de the walking dead a été une vraie épreuve. Bref si vous n'avez pas peur des zombies et que vous aimez cela, ce roman est fait pour vous que vous soyez adolescents ou adultes.

C'est un roman addictif qui se lit très rapidement et donc les chapitres sont courts. Il y a continuellement de l'action donc on veut savoir la suite et c'est ainsi qu'on se rend compte qu'on a dévoré plus de la moitié du roman sans s'en rendre compte. C'est ce qui s'est passé pour moi en tout cas. Il faut aussi savoir que nous suivons différents personnages en fonction des chapitres. Nous alternons entre le point de vue de Sam qui est un garçon de neuf ans qui recherche sa petite soeur Ella et le groupe d'enfants & d'adolescents dans lequel fait parti Ella. Ella pas un personnage qu'on voit énormément dans ce roman mais on voit plus les membres les plus vieux du groupe avec lesquels elle vite. En même temps Ella est vraiment jeune.

C'est un roman qui fait quand même froid dans le dos car nous avons des enfants qui ont pratiquement tous moins de 14 ans et qui essaient de sauver leur peau comme ils le peuvent face aux adultes qui sont devenus des sortes de zombies… Dans la seconde partie du roman quand certains des personnages sont arrivés à Buckigham Palace où ils ont trouvés refuges, c'est entre eux qui se font la guerre, entre enfants, entre adolescents et tout ça pour une question de pouvoir… En fait dans ce livre les enfants se comportent comme des adultes se comporteraient probablement dans la même situation.

J'ai vraiment adoré ce roman car il n'y a pas de temps mort et que c'est très bien écrit néanmoins je sais que c'est de la fiction – et heureusement- mais j'ai du mal à croire que des enfants puissent s'en sortir aussi bien et qu'il n'y a pas plus de morts que cela. Je veux dire Sam a 9 ans et je ne compte plus le nombre de fois où il s'est sorti de situation où pour ma part je crois que je serais déjà morte de peur tout simplement. Enfin je sais qu'il y a des gens plus courageux que d'autres mais quand même. Ce sont des enfants et ils n'ont pas reçu de formation particulière à la naissance. Enfin a part ce petit point négatif c'est pour moi une excellente lecture. Je ne regrette pas mon achat et j'avoue que je suis maintenant curieuse de connaître le suite. Je suis certaine qu'Ella & Sam ne vont pas se retrouver de suite car sinon ça serait trop facile et j'ai vu qu'il y avait 4 tomes… J'espère au moins qu'à la fin du quatrième tome ils se retrouveront et qu'on en saura un peu plus sur cette maladie qui touche les adultes…

Un roman parfait à lire dans cette période d'Halloween mais attention ne vous attachez pas trop aux personnages… Car oui il y a des morts et à mon avis moi même je ne suis pas encore au bout de mes surprises quand je vais attaquer la lecture des tomes suivants.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..