Critique de coquinnette1974

"L'académie musicale Alice", tome 1 de Tachibana Higuchi m'a été envoyé par Babelio et les éditions Glénat dans le cadre d'une masse critique privilégiée. Je les en remercie chaleureusement, même si mon avis est très mitigé !
L'académie musicale Alice est une série dérivée de L'académie Alice, que je n'ai pas eu l'occasion de lire.
J'ai donc directement plongée dans l'inconnu et ... je me suis un peu noyée ! J'ai trouvé ce manga très brouillon, et au début je ne comprenais pas du tout ce que je lisais.
Alice c'est une académie mais ce sont aussi des jeunes gens qui ont des pouvoirs. Et dans cette académie musicale il y a les Alice, et les autres donc certaines jeunes filles (car c'est une académie de fille) ont des pouvoirs mais pas les autres.
Rien que ça, j'ai eu du mal à le comprendre ! Et ensuite, je me suis de plus en plus noyée dans les informations et je n'ai pas réussie à accrocher avec ce manga.
Les dessins m'ont plu, l'ambiance comédie musicale c'est pour moi mais là, c'est trop étrange. Je n'ai pas réussie à apprécier ma lecture.
Pourtant j'aime les mangas, même si je ne suis pas une grande lectrice du genre. le sens de lecture est japonais mais là encore, ce n'est pas dérangeant pour moi car j'ai déjà lu des mangas dans le sens original de lecture.
Ce qui m'a vraiment gênée, c'est le coté brouillon de l'histoire ; le fait que j'ai du mal à comprendre ce qu'est une Alice, et ce qu'est réellement cette Académie.
Très mitigée donc, d'où le deux étoiles et demie.
Je n'aime pas ne pas apprécier un ouvrage que l'on me permet de lire gracieusement mais là, je ne peux vraiment pas mettre plus que deux étoiles et demie !