Critique de Lesvoyagesdely

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, et j'aime tellement ce genre de dessins .
ps edit : je suis très triste de constater la disparition de toute une partie de mon avis alors qu'en le quittant il y était bien.
Merci quand même à babelio et glénat pour la lecture, par contre l'édition de glénat est à améliorer, des parties de mots qui manquent, des pages pas bien édités, des pages blanches à la fin qui ne servent à rien.
Nous avons l'opposition classique des gens naturellement doué et de ceux qui ne le sont pas, ainsi ici que ceux qui ont eu la "chance" d'avoir une Alice et de ceux qui n'en ont pas.
On se rend également compte de combien le commun des mortels ignore tout à propos des "Alice".
Le règlement instaure une certaine rigueur, et protège également le secret des Alice. Il est plutôt dur, et interdit également toute sortie.
Certaines choses, Hikaru les ignoraient lorsqu'elle a voulu rejoindre cette école, comme le règlement, le fait qu'il n'y ait que des filles a priori, et ce qu'est les Alice, mais elle nourrissait le secret espoir de revoir son frère. Est-ce qu'elle y parviendra ? Et si c'est là son seul désir véritable, peut-elle survivre dans cette académie, surtout sans être spécialement douée ?
Certains ne seront pas forcément tendre avec elle, mais heureusement une de ses amies est avec elle, et elle a plein de bonne volonté.
Hikaru est dans un domaine qui exploite les émotions plus que jamais, mais elle a surtout appris à les taire, et galère à les exprimer.
Hikaru par un concours de circonstances se rapprochera et apprendre à connaître Ema aussi, et ses secrets.
Une belle et bonne lecture.