Critique de Yoda_Bor

L'Académie musicale Alice prend place après le titre principal.
Il s'agit d'une école regroupant des alices ayant vocation à faire carrière dans différentes branches du spectacle.
Pour la première fois, des élèves non alices sont acceptées et Hikari en profite pour postuler, dans l'espoir d'y retrouver son frère qui a intégré l'Académie Alice il y a de nombreuses années et qu'elle n'a plus revu depuis.

Je n'ai pas vraiment aimé Hikari. Son personnage est agaçant et elle est particulièrement stupide puisqu'elle s'inscrit dans cette académie musicale pour y retrouver son frère, sans même faire attention au fait qu'il s'agit d'une école féminine, ce qui n'est pas un secret puisque sa meilleure amie le sait. Je me suis alors demandée ce qu'elle allait bien pouvoir faire de sa scolarité puisqu'elle ne semble pas particulièrement douée dans les disciplines artistiques.

Sa rencontre avec Ema redonne un peu d'intérêt au titre puisqu'on apprend rapidement qu'il s'agit d'un garçon déguisé en fille pour trouver refuge dans l'académie. En effet, il est recherché par des gens qui cherchent à lui mettre la main dessus, son alice étant particulièrement redoutable.
Hikari et lui deviennent rapidement proches et affrontent ensemble les dangers. Malheureusement, leur amitié parait très soudaine et sortie de n'importe où et les personnages n'ont aucune alchimie en lus d'être beaucoup trop passifs.

Dans la deuxième partie du tome, on assiste au retour d'anciens personnages. Là, j'ai été complètement paumée, ne sachant pas du tout qui était qui et les rapports que chacun entretenait avec les autres.

Au de là de son personnage principal assez insupportable, le récit est très confus, partant dans plusieurs directions en même temps et donnant l'impression de ne pas savoir ce qu'il veut raconter.
L'histoire est en plus assez niaise, ce qui pouvait passer avec des enfants dans l'Académie Alice est difficilement compréhensible quand on a affaire à des adolescents ou même à des adultes.

Le rendu est donc assez brouillon et je ne suis loin d'être sûre de vouloir lire la suite de cette histoire.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..