Critique de EvadezMoi

Trop de polar tue le polar, je voulais faire une pose "blanche" et j'ai cherché des auteur(e)s qui se rapprochent d'une écrivaine que j'aime beaucoup : Laura Kasishke. Je me suis arrêtée sur Elin Hilderbrand, j'en ai choisi deux dont celui-ci avec lequel j'ai choisi de commencer.
Vivian Howe vit sur l'île de Nantucket. Elle écrit des romans qui rencontrent un réel succès. Alors qu'elle s'apprête à voir publier son dernier titre, Petite Chérie, Vivian est renversée par un véhicule pendant qu'elle faisait son jogging. Elle n'y survivra pas mais se retrouve en compagnie de Martha (chacun choisira où il pense qu'on peut être une fois parti) qui lui offre une fenêtre de 90 jours afin de voir comment ses trois enfants et sa meilleure amie arrivent à faire leur deuil. Elle lui donne également la possibilité de donner trois "coups de pouce".
On assiste alors à la douleur de ses proches mais aussi à leurs espoirs, leurs rancoeurs, leurs suspicions, leurs trahisons, leurs amitiés et leurs amours avec un question en suspens : qui a tué Viviane et s'est enfui sans lui porter secours ? Tout le monde se connaît à Nantucket et c'est forcément l'un d'entre eux.
Ses filles, son ex-mari, son ex-petit ami du lycée, sa meilleure amie, son fils et son inséparable copain, son dernier compagnon, tous vont devoir affronter leurs secrets et leurs démons pendant que Vivian aura l'occasion de revivre quelques instants choisis de son passé.
Ses proches devront accepter son départ, renouer des liens et en créer d'autres, et Vivian devra accepter de les laisser à la fin des 90 jours qui lui ont été impartis.
Je dois avouer que je me suis vraiment régalée à lire ce roman bien mois "roman d'été" qu'il n'est annoncé. Les personnages sont parfaits et la question de savoir qui est le conducteur responsable du décès de Vivian apporte juste ce qu'il faut de mystère pour faire de ce livre ce qu'on appelle un "roman fleuve". J'ai passé un excellent moment et je relirai sans aucun doute cette auteure.
Pour conclure, effectivement, si vous aimez les romans de Laura Kasishke, vous aimerez celui d'Elin Hilderbrand.
Lien : http://www.evadez-moi.com/20..