Critique de LePamplemousse

Ce court roman (180 p) est tout à fait caractéristique des romans gothiques.
On y trouve un personnage principal sympathique mais dont on ne sait que peu de choses, une maison mystérieuse, un jardin à l'abandon depuis des années, une expérience inquiétante, des secrets, etc...

Adam Snow est un passionné de livres anciens, et au cours d'une visite à un de ses acheteurs, il découvre par hasard une maison vide et fait une expérience à la limite du fantastique, et toute sa vie va ainsi en être bouleversée.

Ca se lit vite et bien mais la magie n'a pas vraiment opérée en ce qui me concerne.
La montée du suspense est lente et assez attendue, les événements qui s'y déroulent sont un peu répétitifs et sans grande surprise et la fin était assez prévisible.
Si c'est votre première expérience de roman gothique, ça peut être une bonne idée car le roman est court et ne vous causera pas vraiment de frayeurs nocturnes, pour les autres, ce sera une petite distraction vite lue et vite oubliée.