AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Biancabiblio


Monsieur et Madame Brinkhoff ne doutent pas un instant en voyant leur fils à sa naissance qu'un destin hors du commun l'attend, et on peut dire qu'ils ne se sont pas trompés. le médecin leur dit d'ailleurs qu'il sera certainement la personne la plus intelligente de la ville, ce qui les comble de joie.

L'employé de banque et son épouse habitent une jolie maison du centre-ville de Sinistreville, une ville bien connue pour ses insurrections, théâtre de massacres sanglants, de batailles et d'assassinats politiques en tous genres. Les parents confiants en l'avenir rêvent pour leur fils d'un prestigieux avenir de banquier.

Hubert grandit tranquillement tout en ingurgitant moult leçons données par sa mère le jour et son père le soir venu, jusqu'au jour où ils engagent une gouvernante Fraulein, censée les épauler.

Cette femme a l'imposante stature prend Hubert sous son aile, l'emmène se promener dans le cimetière se recueillir sur les tombes de ses anciens soupirants, tous des maréchaux ou des généraux morts de façon violente. Elle se délecte de meurtres et fait profiter le jeune Hubert de cette passion macabre, ce qui aura bien des conséquences !

Un beau jour, son père décide de l'inscrire à l'Institut mais pour y entrer, Hubert devra réussir l'examen d'entrée que son père avait raté en son temps. Cet établissement sélect de Sinistreville a aussi une horrible réputation, celle de terroriser et martyriser ses élèves, et Hubert et Isabella Myop, la fille des pâtissiers et la seule à avoir réussi l'examen comme Hubert, vont en faire les frais.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}