Critique de Carolivra

Les Aventures involontaires des soeurs Mouais est un très bon roman jeunesse. le lecteur fait la connaissance de Clémentine et Aubépine. Un jour, leurs parents ne sont pas rentrés à la maison. Depuis, les deux soeurs vivent seules. Elles reprisent des chaussettes pour les gens du village et se font livrer chaque jour. Toujours munies de leur fameux dictionnaire, elles vivent replier sur elles-mêmes et ne connaissent pas du tout le vaste monde. Quand elles se font enlever par une pirate, l'aventure commence! D'abord larbins des pirates du navire, les deux soeurs vont montrer une étonnante capacité d'adaptation et découvrir que leurs parents ne sont peut-être pas si disparus que ça...
Je conseille vivement ce roman aux enfants à partir de 8-9 ans. C'est un roman plein d'aventures. Les jeunes lecteurs seront embarqués aux côtés de femmes pirates plus terribles les unes que les autres. C'est bourré d'humour. le livre offre un côté décalé qui ravira les plus grands. le plus, ce sont les illustrations qui viennent vraiment enrichir le récit et donner vie aux personnages.
Les Soeurs Mouais a tout bon: drôle, bien écrit, émouvant, les jeunes lecteurs seront comblés!