Critique de Dionysos89

Après un premier tome surprenant, la série Locke & Key poursuit notre découverte de la nouvelle maison des Locke, ainsi que de son voisinage plutôt particulier et vindicatif.

Ce n'est pas pour rien que Milady Graphics réédite cette série en format cartonné et mise beaucoup sur son auteur, Joe Hill (qui occupe la quasi-totalité des récentes sorties de cette maison d'édition) : le duo qu'il forme avec le dessinateur Gabriel Rodriguez a été maintes fois récompensé pour la qualité de cette série fantastico-horrifique. Et ce deuxième tome est particulièrement représentatif de cette reconnaissance, car il toise l'excellence ! Les ressorts de l'intrigue première sont décortiqués pour en créer de multiples autres, qui finissent malgré tout par se retrouver habilement mêlés au terme de ces six chapitres. Si nous ajoutons à cela une parfaite maîtrise des personnages, tant dans leur apparence que dans leurs dialogues, nous sommes à coup sûr dans du très bon, voire de l'excellent. Plongez donc dans l'univers angoissant de Locke & Key où tout est permis tant qu'on a la clé pour le faire !

L'horreur, c'est vraiment être mis en face de l'atrocité de la vie, et nous pouvons dire qu'avec ce deuxième tome, le Locke & Key de Joe Hill et Gabriel Rodriguez s'impose comme une référence avec ce deuxième tome magistral. L'aspect fantastique des fameuses « clés des Locke » ne fait que renforcer ce monde en décalage qu'il me tarde de continuer à découvrir.