Critique de Profiteroles

Après un premier tome assez étrange, Joe Hill et Gabriel Rodriguez sont de retour avec Casse-tête, le second tome de la série de comics Locke&Key.

On continue de découvrir, avec la famille Locke, les mystères que renferment la maison familiale Keyhouse. On avance plutôt bien dans ce deuxième tome, que j'ai préféré au premier ! :) Les enfants Locke, Bode, Kinsey et Tyler essayent de se reconstruire tant bien que mal après l'assassinat particulièrement violent de leur père. Ils en profitent pour se faire de nouveaux amis, pour tenter d'oublier leur chagrin, et découvrir, explorer, le domaine de Keyhouse.

L'histoire est intelligemment construite, pleine de rebondissements. Les éléments se croisent et se décroisent pour mieux aboutir à un résultat stupéfiant.
Les personnages sont attachants, même s'ils nous font souvent pitié. Ils ne comprennent pas ce qui leur arrive, que ce soit pour le meurtre (pourquoi eux ?) ou pour les mystères des clés de Keyhouse. Ces dernières sont assez intrigantes, voir étranges. Pourquoi exsitent-elles ? Qui les a créées ? On sent que ces clés sont les clés de l'histoire.
On a envie de mettre des baffes aux méchants… mais sont-ils vraiment méchants ? Parce que là aussi le mystère reste entier. La créature du puits semble assez dangereuse, mais on ne sait pas vraiment quel est son but, pourquoi elle est là. Quel est son rapport avec les Locke et Keyhouse ? Mystère, encore une fois.

Le dessin est toujours le même, signé Gabriel Rodriguez, avec peut-être un peu moins de détails que dans le premier. le dessin façon comics est plutôt simple, mais est parfois assez violent, avec des scènes sanglantes, voire violentes.

J'ai toutefois hâte de découvrir la suite de cette étonnante histoire !
Lien : https://profiteroleslovesboo..