Critique de collectifpolar

En quittant la Californie et le FBI pour diriger l'équipe médico-légale de la police de Dublin, Reilly Steel voulait prendre un nouveau départ et n'aurait jamais imaginé devoir capturer le tueur le plus pervers de sa carrière, un serial killer adepte de Freud qui tue ses proies en les forçant à transgresser tous les tabous.
Melissa Hill est une romancière qui se classe régulièrement n°1 sur la liste des bestsellers en Irlande. Elle écrit ici à quatre mains, avec son mari, sous le pseudonyme de Casey Hill. Contrairement à ce que laisse entendre la 4ème de couverture, l'originalité de ce premier volet d'une série réside plus dans le décor dublinois que dans la description de meurtres sordides. Les lecteurs de thrillers sanglants ne trouveront pas leur compte ici. A l'inverse les amateurs d'enquêtes menées par une experte médico-légale formée au FBI (ici expatriée en Irlande), seront certainement ravis de découvrir ce nouveau personnage féminin dans la lignée de celui instauré par Patricia Cornnwell. Ce roman à l'écriture fluide très bien traduite, sans révolutionner le genre, reste un agréable moment de lecture